top of page

Ai Vân, dite "Vanou" :​

​(dessin de présentation à venir)

 

AiVân, 25 ans (bientôt...) , mon métier à la base c'est responsable de structures de loisirs, j'aime le contact avec les enfants et ils me le rendent bien, surtout lorsque je leur raconte des histoires parce que à la base je suis conteuse. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que raconter des histoires et les écrire étaient ma passion, ainsi j'ai tenu un blog de fictions durant plusieurs années. Je suis aussi une adepte depuis trois ans de RPG et écrire à plusieurs est vraiment un truc que j'adore.  En outre je tiens un blog de fictions avec ma binôme d'écriture Elle Sid (cf: partenariat).


J'ai rencontré Chester via mon vieux forum RPG et le courant est tout de suite passé vu nos passions communes. L'amitié s'est créée et aujourd'hui j'ai trouvé la partenaire parfaite pour monter ce projet web comic  qui me tient à cÅ“ur depuis des années, parce que ma deuxième passion c'est le dessin (mon seul soucis c'est que je ne sais faire que de la reproduction et il m'était donc impossible de me lancer seule dans ce projet).

 

Trip Incisif est une fiction que j'ai écrite en 2008 et remaniée pour ce web comic.  Cette histoire a eu pas mal de succès et comme j'ai du supprimer mon blog pour des soucis de plagiat et bien je vous laisse le plaisir de la redécouvrir en BD.

​

Chester dite "Chess" :​

​(dessin de présentation à venir)

​

Chess, 27 ans, 5 ans en mental. Que dire sur moi ? J’ai eu un parcours beaucoup plus chaotique que cette chère Ai-Vân ! A vrai dire, j’ai découvert en premier lieu le monde Yaoi par un heureux hasard. En cherchant des renseignements sur un animé que j’adorais à l’époque, je suis tombée sur des textes où je constatais avec stupéfaction que deux personnages masculins se faisaient du gring… Mais qu’est-ce donc ? Le scénario écrit de la suite de l’animé ? J’ai tout lu et j’ai ainsi découvert les Fanfictions. Ô Joie, Ô bonheur ! La machine était donc enclenchée. Par la suite, des amies (que j’avais finis par convertir au Yaoi (mwahaha, je suis trop forte \o/), me firent découvrir le RPG écrit, sur forum. Seconde joie, second bonheur, le plaisir d’écrire était là.

​

Par la suite, j’ai abandonné les forums pour commencer à écrire des fictions en duo (qui n’ont, malheureusement, jamais été publiées sur internet.). Près de 200 histoires en 5 ou 6 années… La passion d’écrire était là. Mais bon je cause, je cause, et je ne parle pas de dessin. Alors il faut le dire, le crayon m’accompagnait partout, je regardais avec envie les autres auteurs de web-comic… Avec envie, oui oui. Car si j’écris beaucoup, je ne suis pas vraiment quelqu’un d’organisé. Plutôt disparate ! Quand j’ai rencontré Vanou donc, je n’ai pu que constater son talent inné pour inventer des scénarios ma foi, fort passionnant ! Passionnant ? Que dis-je ? Je buvais ses paroles, les soirs où elle me raconter les histoires qu’elle avait pu écrire…

​

Vanou est devenue une amie très chère à mon cœur, tout comme beaucoup de gens que j’ai rencontré à la même époque, cette dernière étant plutôt difficile pour moi. Alors quand elle m’a proposé son idée de faire un Web-Comic, j’ai accepté !

​

bottom of page